Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-25-013-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















68-1126/jb/dh


le 13 septembre 1968


Monsieur Shelton
TRACOMIN
170-180 Dorchester East
MONTREAL - QUEBEC
Canada

Cher Monsieur,

C’est avec un certain retard que j’ai pu obtenir le retour des documents concernant le projet d’usine de pâte à papier et de papier, dont je vous avais promis la communication.
Je vous envoie donc, en recommandé, par avion, et sous pli séparé :

1° - une étude de la SEDES, intitulée "Perspectives d’industrialisation papetière en Côte d’Ivoire" ;
2° - une seconde étude intitulée "le Marché mondial des pâtes et papiers - perspectives d’industrialisation papetière dans cinq pays d’Afrique francophone et à Madagascar" ;
3° - une étude de Monsieur Dalbavie, intitulée "Etude préliminaire d’une usine de cellulose en Côte d’Ivoire" ;
4° - une seconde étude intitulée "Etude sur les possibilités de production de cellulose de papiers et cartons en République de Côte d’Ivoire".

Je vous prie d’étudier, ou de faire étudier, le plus rapidement possible cette affaire, et de me communiquer les résultats. Je vous prierais en même temps, quels qu’en soient les conclusions, de me retourner ces documents qui, je tiens à le préciser, sont strictement confidentiels.

Au cas où vous trouveriez une firme canadienne susceptible de s’intéresser à ce projet, il faudrait m’en aviser, et envisager une visite en Côte d’Ivoire pour une discussion directe avec le ministre intéressé.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


J. Oubet-Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique