Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-25-061

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















CENTRE D’INFORMATION DU NIGER


TAITBOUT 59-58
50-40


13, BOUL.HAUSSMANN
PARIS - IX


LE DIRECTEUR


Paris le 17 août 1968


Monsieur le Président,


Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous prie de trouver ci-joint, un projet de lettre destinée à provoquer la demande, à titre non-onéreux, de blé canadien.


J’ai donné les instructions nécessaires à mon secrétariat pour que le telex donnant votre accord parte immédiatement le lundi 19 août, la photocopie de votre lettre adressée à moi devant être envoyée, en confirmation, dès sa réception.


Veuillez agréer,Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments dévoués et déférents.


Baulin


P.S. Je vous prie de bien vouloir excuser la frappe, nos secrétaires étant en vacances et ma science dans ce domaine étant fort limitée.


PROJET DE LETTRE


Monsieur Oubet - Baulin
Directeur du Centre d’Information du Niger
13, Boulevard Haussmann
Paris 9e


Monsieur le Directeur,


En réponse à votre lettre du 29 juillet dernier et de nos conversations, je vous informe que le gouvernement nigérien est très intéressé par la possibilité de recevoir du blé canadien, par l’ intermédiaire de la firme amie que vous avez mentionnée.


il est bien entendu que cette firme, la TRACOMIN, si elle est habilitée à négocier cette transaction en notre nom, s’engage à obtenir............tonnes de blé panifiable du gouvernement canadien pour le Niger, à titre gracieux, seuls le prix du transport du port d’embarquement canadien du Niger et les honoraires - seront à la charge de l’Etat nigérien.


Je vous demande, en conséquence de mener cette transaction à bien dans les meilleurs délais.


Veuillez..................

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique