Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-26-001-031

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Monsieur le Directeur Général
de la Société de DANSKE
SUKKERFABRIKKER
DANEMARK
COPENHAGUE K


à l’ attention de Messieurs Arnsh - Jensen et brüniche - Olsen-


OBJET : Complexe Agricole et Industriel sucrier au Niger


REFERENCE : Votre lettre JL/ NL du 17/1/68


Monsieur le Directeur du Centre d’ Information Ivorien à Paris m’ a transmis votre lettre citée en référence - Connaissant de réputation votre société et le procédé DDS, je vous remercie de l’ intérêt que vous portez à notre projet.


Cependant, comme vous l’ avez, sans doute, noté dans l’ étude qui vous a été comminiquée, je précise qu’ il s’ agit d’ un complexe agricole et industriel sucrier à réaliser dans son ensemble au Niger, depuis la culture industrielle de la canne à sucre jusqu’ à sa transformation dans l’ usine.


refaire lettre


Le Gouvernement du Niger désire, pour sa réalisation, le concours d’ un groupe financier et industriel susceptible d’être le promoteur de ce projet par un inverstissement couvrant soit la totalité des frais du projet soit une grosse partie. Le promoteur en assurera la gestion.


La part gouvernementale consistera éventuellement en un apport de terres déjà aménager et de moyens financiers complémentaires.


Bien entendu, il pourra être accordé à la société future le bénéfice du code des investissements consistant en un certain nombre d’ avantages fiscaux étalés sur plusieurs années.


A toutes fins utiles, je vous signale que de nombreux projets ont été déjà réalisés, sous la même optique que décrite ci-dessus, en Afrique, notamment en république de haute Volta (groupe français) et au Soudan (groupes allemands) etc . . .


Enfin veuillez bien trouver ci-joint une note de synthèse concernant ce projet.


AMPLICATION : MERCI
M. Oubet BAULIN
Centre d’ Information
Ivoirien
13 Bv Haussmann
France 75
PARIS

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique