Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-039

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















L’INDE RISQUE DE DEVENIR
LE PRINCIPAL AGENT
DE LA PROLIFÉRATION
NUCLÉAIRE
estime
la « commission trilatérale »


17.2.77


L’Inde risque de devenir le principal agent de la prolifération nucléaire dans le monde , estiment plusieurs responsables de l’administration Carter dans un rapport présenté , en janvier , à Tokyo devant la « Commission trilatérale » et donc certains extraits ont été publiés , lundi 14 janvier .


« Les problèmes économiques de l’Inde et sa dépendance de l’étranger , explique le rapport , font qu’elles pourrait être d’exporter de la technologie nucléaire en échange d’avantages économiques , tels la fourniture de pétrole ou d’autres matières premières d’importance vitale.  »


La « Commission trilatérale » est un forum officieux crée , en 1973 , a l’instigation de M. David Rockefeller , frère de l’ancien vice-président américain , M. Nelson Rockefeller . Il réunit périodiquement des responsables politiques et des hommes d’affaires du monde industrialisé : M. Barre a participé a ses travaux .

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique