U-003-046

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















26 février 1977 ...

ÉCONOMIQUES


ÉNERGIE


M. YAMANI : nous ne comptons pas inonder les marchés de
notre pétrole à bas prix.


" L’ OPEP n’est pas habilité à fixer les prix du pétrole. Aucune disposition de ses statuts ne lui confère ce droit " a déclaré M. Yamani, ministre saoudien du pétrole, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Al Ittihad d’ Abou-Dhabi. Il a ajouté ; " Nous ne comptons pas inonder les marchés de notre pétrole à bas prix. Nous ajustons notre production en fonction des demandes du marché et de nos possibilités techniques, sans toutefois porter préjudice aux autres. "


M. Yamani a également précisé que l’accord en vertu duquel l’ Arabie Saoudite va acquérir 40 % des part de l’ ARAMCO serait prochainement annoncé. " Cet accord, a-t-il dit, sera unique en son genre dans les accords pétroliers et jettera de nouvelles bases dans le monde du pétrole. "


(A.F.P.)

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique