Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-053

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















22.3.77

LA VIE
ÉNERGIE


LA CONSOMMATION DE PÉTROLE
des ETATS-UNIS
A ATTEINT UN NIVEAU RECORD


Les dernières statistiques parues relatives à l’évolution de la consommation de pétrole devraient permettre à M. Carter de faire adopter sans trop de difficultés le grand programme énergétique en chantier . La consommation de pétrole aux Etat-Unis est actuellement de 20 millions de barils par tour , ce qui constitué un record . C’est en tout cas exactement le double de ce que les Etats-Unis produisent . Selon l’Américain Pétroleum Institute . La production de pétrole américaine ne cesse de baisser : elle fut intérieure à 8 millions de barils par jour durant février .Elle était de 10 millions de barils en 1970 . Les importations de pétrole , en conséquence , ne cessent d’augmenter . Elles furent de 10 millions de barils par jour le mois denier . Les importations de pétrole fournissent 42% de la consommation et atteindront selon l’API , 50% dans quelques années . Chaque Américain devrait payer , cette année , 160 dollars pour le pétrole étranger . Selon le Bureau des mines , la consommation totale d’énergie , une hausse de 4,8% . Il s’agit du renversement d’une tendance : la consommation d’énergie , en raison de mesures d’économie volontaires des usagers , avait baissé de 4,9% en 1974 et de pétrole dans l’énergie utilisée continue , d’autre part , augmenter .

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique