Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-057

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















AFFAIRES


L’OPEP CONSACRERA
800 MILLIONS DE DOLLARS
CETTE ANNÉE
A L’AIDE AU TIERS-MONDE


Les ministres des finances de l’OPEP ont décidé le 1 er mars , à Vienne , de consacrer cette année - comme l’un dernier - 800 millions de dollars à l’aide au tiers-monde . Le secrétaire général de l’OPEP . M. Ali Jaidah , n’a cependant pas précisé les mondalités selon lesquelles le « fonds spécial » répartira cette aide . Il s’est d’ailleurs refusé a dévoiler la ventilation des contributions des pays membres (selon certaines rumeurs , l’Arabie Saoudite aurait demandé ) réduire sa participation ).


La conférence des ministres des finances a d’autres part « exprimé son soutien » a la nomination projeté de l’Arabie Saoudite à la présidence du Fonds international de développement agricole , dont le siège devrait être , selon l’OPEP ; en Iran . Les observateurs de Vienne voient dans ce soutien un « geste de conclusion » entre Ryad et Téhéran , actuellement divisés sur le prix du pétrole . (A.F. P.)

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique