U-003-161

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















Energie

Le 19.8.77


La production pétrolière du Venezuela a progressé de 3% au cours du premiers semestre par rapport à la période correspondante de l’an passé . Elle s’est établi ne moyenne quotidienne à 2 265 700 barils (113 millions de tonnes-an ) , par rapport au premier semestre de 1976 , - (A.F.P.)


L’Iran a produit en 1976 294 millions de tonnes de pétrole brut , dont 259 millions ont été exportées . Dans ce total , la part de la société nationale iranienne des pétroles a doublé en an , ses ventes directes s’établissant à 55,4 millions de tonnes . Cette augmentation est due au différend entre le consortium des grandes compagnies pétrolières et l’Iran qui se traduit par une diminution des enlèvements de brut de la part des compagnies . Pour pallier cette baisse , l’Iran a été amené à développer ses ventes directes . Celles-ci ont encore augmenté depuis quelques mois . Elles devraient atteindre , pour l’ensemble de l’année 1977 , 75 millions de tonnes . - (A.F.P.)

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique