Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-232

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















14/10/77

Le prix du " brut "
LES PAYS MEMBRES DE L’OPEP ET LES COMPAGNIES JUGENT UNE HAUSSE NÉCESSAIRE


Vienne (A.F.P., A.P.). --- Pays producteurs de pétrole et compagnies pétrolières ont examiné leurs intérêts mutuels au cours d’un séminaire organisé à Vienne à neuf semaines de la conférence de Caracas qui doit fixer les tarifs pour 1978. Cette première rencontre officielle depuis quatre ans, a notamment porté sur les perspectives énergétiques du monde occidental et leurs incidences sur le prix du pétrole.


M. Nordine Aït Laoussine, vice-président de la Sonatrach, a souligné que seul un relèvement substantiel des prix du brut --- à commencer par une hausse d’au moins 15% en 1978 --- pourrait inciter l’Occident au développement des énergies de substitution actuellement trop chères ( le Monde du 13 octobre).


M. Ocock, directeur général du groupe Royal Dutch Shell, a déclaré qu’il ne se battrait pas « sur ces chiffres ».

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique