Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-263

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















9/12/77

ENERGIE
LE CENTRE DE LA HAGUE
TRAITE DU COMBUSTIBLE
DE LA FILIERE AMERICAINE


Le centre nucléaire de La Hague a commencé au milieu du mois de novembre une nouvelle campagne de retraitement de combustible P.W.R. ( réacteur à eau sous pression de type américain). C’ est du combustible irradié provenant de la centrale allemande de Stade qui est en cours de traitement. Cette campagne prévue en septembre avait été repoussée.


Elle devrait durer jusqu’au mois de janvier et porter sur des quantités nettement supérieures à celles de la dernière campagne, qui a lieu en mai 1976, et qui n’ a porté que sur une douzaine de tonnes. L’ actuelle campagne conserve toutefois un caractère expérimental. Pour l’ instant, elle se déroule normalement et conforte la crédibilité dans la capacité du centre de la Hague à traiter des combustibles de centrales de la filière américaine.


- J.L.L.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique