U-003-289

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















10.7.77

En Suède
UNE COMMISSION SUR L’ ENERGIE
RECOMMANDE LE RECOURS
AUX CENTRALES NUCLEAIRES


La suède ne pourra pas assurer ses besoins en énergie dans les vingt prochaines années sans centrales nucléaires, indique un rapport remis le 7 juillet au gouvernement par une commission d’ enquête nationale sur l’ énergie. Bien que la commission ait étudié tous les moyens pouvant remplacer le nucléaire, les alternatives ne suppriment pas le besoin de dix centrales nucléaires fonctionnant au maximum de leur capacité, indique le rapport.


Une plus forte économie dans les importations de pétrole nécessiterait même l’ installation de vingt-sept nouvelles centrales dont deux surrégénérateurs. Il faudrait alors construire une usine d’ enrichissement de l’ uranium.


Ces conclusions auront vraisemblablement de sérieuses répercussions à Stockholm, le parti du centre, au pouvoir depuis septembre 1976, s’ étant prononcé contre l’ implantation des centrales nucléaires lors de la campagne électorale. - (A.F.P.)

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique