U-003-295

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















17/7/77

Espagne
UNE MANIFESTATION
ANTINUCLEAIRE A REUNI
DES DIZAINES DE MILLIERS
DE PERSONNES
A BILBAO


Bilbao (A.P.). - Une manifestation antinucléaire a réuni jeudi soir 14 juillet à Bilbao, principale ville du Pays Basque espagnol, une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Les manifestants ont réclamé le limogeage de tous les fonctionnaires qui ont contribué, à l’ échelon municipal et provincial, à la décision d’ implanter une centrale nucléaire dans la province basque voisine de Navarre. Il s’ agit, selon ses organisateurs, de la plus grande manifestation antinucléaire jamais organisée dans le monde.


Certains participants au défilé ont, d’ autre part, scandé des slogans favorables à l’ organisation séparatiste ETA et à l’ amnistie.


Près de Saragosse, une autre manifestation antinucléaire a rassemblé un millier de personnes, qui entendaient protester contre la construction d’ une centrale à Caspe. Les organisateurs ont prévu d’ autres démonstrations du même genre pour les prochains jours, ainsi que, le 24 juillet, une occupation du site choisi pour édifier cette centrale.


M. Alain Poher a été reçu par M. Adolfo Suarez, chef du gouvernement espagnol, le 15 juillet. Le président du Sénat français était, pour quarante-huit heures, l’ hôte du maire de Madrid.
- (A.F.P.)

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique