U-004-081

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















L’ARABIE SAOUDITE
PRÊTE 1 MILLIARD DE DOLLARS
AU JAPON

le 19.9.74


L’Arabie Saoudite va octroyer au Japon un prêt de 1 milliard de dollars , qui sera transféré en deux temps à la Banque de Tokyo . Le ministère japonaise des finances à demandé à la banque centrale de répartir entre les banques commerciales 500 millions de dollars des cette semaine , le reste l’étant le 18 octobre prochain.


Ce prêt , consenti pour une durée de cinq ans et à un taux annuel de 10,5% , est destiné a regonfler les réserves de change du Japon , fortement réduites par l’enchérissement des coûts de l’énergie.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique