U-004-113

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















le 15.10.74

L’U.R.S.S.A. EST DEVENUE
LE PREMIER PRODUCTEUR
DE PÉTROLE


Caracas (U.P.I.) - Selon des statistiques rendues publiques par le ministère venezuelien des mines , l’Union soviétique est devenue le premier producteur du monde de pétrole . Pendant les six premiers mois de 1974 , sa production s’est élevée à 9 018 000 barils par jour (correspondant à un rythme annuel de 450 millions de tonnes ) , en hausse de 10% par rapport à la période correspondante de l’année précédente.


Viennent ensuite par ordre (nous donnons entre parenthèses l’évolution par rapport à 1973) :


ETATS-UNIS : 9 millions de barils (- 0,1 %) ;


ARABIE SAOUDITE  : 8,3 millions (+ 11,7 %) ;


KOWEÏT : 2,8 millions (-6,1%) ;
NIGERIA : 2,3 millions (+31,4%) ;
LYBYE : 1,9 millions (-17,7%) ;
CANADA : 1,8 millions (+2,4%) ;
IRAK : 1,7 millions (-8 %) ;


LE PRÉSIDENT FORD est partisan de mettre fin au contrôle du prix du pétrole produit aux Etats-Unis , a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche .

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique