Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-005-029

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















AFP BULLETIN D’ AFRIQUE 28/10/1975 N°8811

AFRIQUE OCCIDENTALE
Nigeria


ACCORD ENTRE LE GOUVERNEMENT ET UNE FIRME
ETRANGERE POUR LA CONSTRUCTION D’ UN COMPLEXE
PETROCHIMIQUE


LAGOS, 27 octobre - Le gouvernement militaire fédéral nigérian et la firme "Chem Systems International Ltd" ont signé vendredi un accord pour la participation de cette société à la construction du second complexe pétrochimique du Nigéria.


Le complexe, qui sera édifié sur une période de cinq ans produira de la matière plastique et des sous produits comme l’ éthylène, le poly-éthylène, le vinyl etc... ainsi que de la pâte à papier et des textiles synthétiques.


La société étrangère conseillera le gouvernement tout au long des travaux, et procédera à diverses études préalables. (AFP)jd.


L’ ITALIE CONSTRUIRA UNE RAFFINERIE DE PETROLE


LAGOS, 27 octobre - La société d’ Etat italienne "Snamprogetti" a remporté un contrat de 350 millions de nairas (564 millions de dollars) pour la construction au Nigéria d’ une raffinerie de pétrole, annonce-t-on officiellement à Lagos.


Cette raffinerie qui sera construite à Warri, dans le Delta du Niger, aura une capacité quotidienne de 100.000 barils de pétrole brut. Elle produira du gaz, de l’ essence, du kérosène, du gas-oil et du fuel.


Les travaux qui devront être achevés en mai 1978 seront supervisés par la société française d’ ingénieurs-conseils "Biscip". (AFP)jd.


VERS UN ACCROISSEMENT DES TRANSPORTS AERIENS ENTRE
LA GRANDE-BRETAGNE ET LE NIGERIA


LAGOS, 27 octobre - "Nigeria Airways" et la "Eritish Caledonian Airways" vont accroître leurs liaisons entre le Nigéria et la Grande-Bretagne, apprend-on à Lagos, à l’ issue d’ une visite de 5 jours que M. Adam Thomson, président de la compagnie britannique vient d’ effectuer au Nigéria.


M. Thomson a déclaré à la presse que la congestion des ports au Nigéria entraînait une forte demande de transport par frêt aérien. Il a souligné à ce propos l’ intérêt d’ une coopération efficace entre les deux compagnies pour assurer le développement économique des deux pays. (AFP)jd.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique