U-005-031

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















21/10/75

Coup de théâtre à Koweït
LA CONFÉRENCE PÉTROLIÈRE
EST AJOURNÉE


Koweït (A.F.P.). - Des développements inattendus ont empêché la tenue dimanche, à Koweït, de la conférence des pays pétroliers du Golfe convoquée par le Koweït. Cette conférence avait pour objet de parvenir à un accord commun sur la fixation des prix de vente du pétrole brut dans la région du Golfe. De source bien informée on apprenait lundi, à Koweït, que la réunion avait d’ abord été reportée à mercredi, l’ Arabie Saoudite ayant tardé à donner sa réponse à l’ invitation du Koweït.


De son côté, Abou-Dhabi informait le Koweït qu’ il refusait de participer à la réunion, ajoutait-on de même source. Aucune explication n’ a été fournie sur les raisons de ce brusque changement de position, Abou-Dhabi ayant auparavant informé le Koweït qu’ il participerait à la réunion.


Un troisième pays du Golfe a, lui aussi, changé d’ attitude : pour des raisons encore inconnues, l’ Irak, qui avait accepté de participer aux travaux, a informé le Koweït qu’ il désirerait que la réunion soit reportée à une date ultérieure, ajoute-t-on de même source.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique