U-005-039

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















AFP BULLETIN D’ AFRIQUE 27/12/1975 N°8860

AFRIQUE DU NORD
ALGERIE


L’ ALGERIE ACHETE UN PETROLIER
BRITANNIQUE.


LONDRES, 26 décembre (AFP) - Dans le cadre de son projet de développement de sa flotte pétrolière, l’ Algérie vient d’ acquérir le pétrolier britannique "Teakwood" (138.680 tonnes) qui se trouvait au chômage à Bergen (Norvège) depuis sa sortie du chantier de construction, en juillet dernier. La compagnie nationale algérienne de navigation aurait payé 15 millions de dollars pour ce bâtiment à la société J.I. Jacobs de Londres.


On apprend d’ autre part que l’ Arab Maritim Petroleum Transport Company de Koweït négocie l’ achat d’ un pétrolier de 236.000 tones en construction à Kiel, dans le chantier d’ Howalskswerke (H.W.D.) à l’ intention de l’ armateur norvégien Paul Mayer. (AFP)YZ.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique