Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/wwwapp/spip/ecrire/inc/utils.php on line 2697
Annexe1 : Tract de l'UNECI - Ouvrages - La succession d'Houphouët-Boigny - Annexes - Fonds d'archives Baulin

non seulement aux étudiants mais aussi à ses collègues ministres !!!!!



Mais le 5° document en annexe, "Le Contrat", montre que Son Excellence Henri Konan Bédié, ministre d’Houphouët ne peut être cité en exemple, même à des enfants du primaire. Ce contrat prouve en effet que le ministre en question est un tricheur, un faussaire et un voleur. Ce contrat a été passé entre Le ministre Bédié et ce même déja cité, "professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Poitiers, demeurant à Poitiers (Vienne)."
Par ce contrat, signé de Monsieur Z.Koné, directeur de cabinet de Bédié, et daté du 8 décembre 1968- juste six semaines avant la "soutenance" de la thèse-le candidat accorde à son examinateur, un budget de 2.500.000 francs CFA, c’est-à-dire 50.000 francs français, exempts de toutes taxes, transport et logement aux frais de la Côte d’Ivoire, pour une vague étude archi-connue !


Ajoutons encore que pour mettre tous les atouts de son côté le ministre avait demandé à trois de ses conseillers économistes -MM.Prosta, Deraully et Stawfer- de rédiger sa thèse. Pour plus de précausions encore Monsieur le Ministre avait fait revoir l’ensemble de la thèse par une d’ingénieurs conseils de Paris.


Voila comment, grâce à l’argent de la Côte d’Ivoire, du peuple ivoirien, qu’il est censé gérer, le ministre des Affaires Economiques et Financières d’Houphouët a obtenu son Doctorat. Dans ces conditions n’importe quel élève ivoirien du niveau du brevet peut devenir docteur ès-Sciences de l’Université Française.


Maintenant que ces faits ont été portés à la connaissance d’Houphouët, que va-t-il faire ? Va-t-il ordonner l’indispensable enquête pour vérifier le bien-fondé du CONTRAT : ? Et cela étant vérifié, va-t-il avoir le courage de le destituer ?


La jeunesse ivoirienne a besoin, en tout cas d’exemples plus valables.


U.N.E.C.I.

<< 1 2
Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique